FAQs
Qu’est-ce que la saisie à distance des dépôts?
Saisie à distance des dépôts, ou CDR, permet aux entreprises de déposer des chèques dans leur compte bancaire au moyen d’un scanneur de chèques et d’un logiciel bancaire de dépôt à partir de leur lieu d’affaires.
La saisie à distance des dépôts convient-elle à mon entreprise?
La saisie à distance des dépôts ou le CDR vous fait gagner du temps en évitant les visites à votre succursale bancaire pour déposer vos chèques. RDC réduit également vos coûts en évitant les frais d’expédition accélérés et offre la flexibilité de déposer vos chèques à votre convivence.
Comment commencer avec le programme de saisie à distance des dépôts?
Chaque banque offre un programme de dépôt à distance unique à ses clients. Communiquez avec le soutien à la clientèle de votre banque pour en savoir plus sur son programme de CDR. C’est toujours une bonne idée de demander à votre banque ou à votre Caisse quels scanneurs de chèques sont compatibles avec leur application logicielle et déterminer si vous avez besoin d’un scanneur à jet d’encre ou non.
Quelle est la différence entre un scanneur de chèques à jet d’encre et un scanneur de chèques sans jet d’encre?
Lors du dépôt de chèques, quelques banques ont besoin d’un scanneur de chèques pour créer un endossement physique au verso du chèque. Un scanneur à jet d’encre a la capacité de créer de tels avenants à l’endos d’un chèque, tandis qu’un scanneur sans jet d’encre ne remplit pas cette fonction spécifique. Paystation propose des scanneurs à jet d’encre et sans jet d’encre en fonction des besoins requis par votre institution bancaire. Avant d’acheter un scanneur, c’est toujours une bonne idée de vérifier avec votre banque si la fonction d’endossement à l’endos du chèque est incluse dans leur logiciel. Demander un devis.
Comment choisir le bon scanneur de chèques pour mes besoins d’affaires?
Paystation offre une vaste gamme de scanneurs pour répondre aux besoins uniques de chaque entreprise. En savoir plus.
Comment puis-je acheter un scanneur de chèques?
Paystation offre une large gamme de scanneurs de chèques des plus grandes marques sur le marché, dont les marques Digital Check, Panini et Canon. Pour acheter un scanneur de chèques, vous pouvez créer un compte sur le portail de commande de Paystation.
Comment puis-je acheter une cartouche à jet d’encre pour un scanneur de chèques?
Paystation propose une cartouche jet d’encre monoligne, compatible avec les scanneurs de chèques Digital Check et Panini. Les cartouches à jet d’encre ne sont nécessaires que pour les scanneurs à jet d’encre. Pour acheter une cartouche à jet d’encre, vous pouvez créer un compte sur le portail de commande de Paystation.
Comment nettoyer un scanneur de chèques?
Il est recommandé de nettoyer périodiquement vos scanneurs de chèques avec des cartes de nettoyage afin d’accroître l’efficacité de celui-ci. En savoir plus.
Quelles options de garantie sont offertes par Paystation?
Les scanneurs Digital Check sont livrés avec une garantie du manufacturier ‘’ Dèpôt’’ de 1 an. Les scanneurs Panini sont livrés avec une garantie du manufacturier ‘’Dépôt’’ de 2 ans . Paystation offre une garantie prolongée et des options de programme ‘’Avancé Unité d’Échange’’ (AUE). En savoir plus.
Que dois-je faire lorsque mon scanneur de chèques ne fonctionne pas?
Contactez le Support Technique de votre banque pour déterminer si le problème est lié au logiciel ou au composant matériel du scanneur. S’il s’agit d’un problème lié au matériel, Paystation se fera un plaisir de vous aider avec un soutien professionnel et rapide . Veuillez nous contacter.
1-800-268-1440
bankonus@paystation.ca