Comment Choisir Le Bon Scanneur De Chèques Pour Votre Entreprise

Comment Choisir Le Bon Scanneur De Chèques Pour Votre Entreprise

Les entreprises comptent sur plusieurs façons de déposer leurs chèques en fonction de leurs besoins. Qu’il s’agisse de faire une visite à la banque, de s’inscrire à un programme de saisie des dépôts à distance, d’utiliser un scanneur ordinaire ou une imprimante tout-en-un ou simplement utiliser une application pour téléphone intelligent pour déposer leurs chèques. Avoir un scanneur de chèques dédié est la façon la plus efficace d’utiliser la saisie des dépôts à distance, mais il peut être difficile de choisir parmi une grande variété de scanneurs disponibles sur le marché. Voici quelques-unes de nos recommandations pour déterminer le bon scanneur de chèques en fonction des besoins de votre entreprise et basé sur le volume de chèques déposés par une entreprise.

Pour les entreprises qui déposent jusqu’à 30 chèques par jour, il est recommandé d’utiliser un scanneur de chèques à débit unique à faible volume, comme le CX30 de Digital Check ou le I:Deal de Panini. Ces scanneurs de chèques sont un choix populaire parmi les petites entreprises; bien qu’ils soient abordables, ceci ne compromet pas leur rendement et leur qualité.

Pour un maximum de 50 chèques par jour, il est recommandé d’utiliser un scanneur de chèques par lots à volume moyen scannant jusqu’à 50 chèques par minute avec insertion automatique de chèques par lots, comme le scanneur TS240-50 de Digital Check ou Vision X 50 de Panini.

Pour plus de 50 chèques déposés par jour, il est recommandé d’utiliser un scanneur de chèques à volume élevé, alimenté par lots, comme les scanneurs de chèques TS240-100 de Digital Check, TS500, SmartSource Pro Elite, ou EverneXt 100/160 de Panini. Ceux-ci sont conçus pour scanner jusqu’à 100 à 160 chèques par minute.

Avant de décider d’acheter un scanneur, il est recommandé de demander à votre institution bancaire si le  scanneur de chèques choisi est compatible avec leur logiciel. Les produits Digital Check et Panini sont pris en charge par presque toutes les banques , mais certains logiciels bancaires nécessitent des modèles ou des caractéristiques spécifiques, comme l’endossement à jet d’encre au verso des chèques.

scanner