Améliorer la commodité des clients : 4 façons dont le caissier capture l’expérience bancaire

Le 21e siècle est le siècle des appareils rapides et de haute technologie, et ces appareils ont conquis tous les secteurs de l’industrie. La banque est l’un des secteurs qui a tiré le meilleur parti de la technologie. Des cartes de guichet automatique et des transactions sans numéraire à la capture au caissier, la banque a parcouru un long chemin.

Bien que le concept de capture de caissier soit toujours en cours d’adoption, il s’est définitivement révélé plus utile que la capture de succursale jusqu’à présent. D’une part, là où la capture en agence consiste à scanner les chèques déposés en fin de journée, la capture au caissier consiste à scanner les chèques au guichet en présence du client.

4 façons dont Teller Capture transforme l’expérience bancaire

Il existe de nombreuses autres façons par lesquelles la capture au caissier offre une expérience client de premier ordre ! Voyons ce que c’est !

Traitement en temps réel

L’un des moyens évidents par lesquels la capture au caissier améliore l’expérience utilisateur consiste à traiter les chèques devant eux. Les utilisateurs peuvent pratiquement voir leurs chèques en cours de traitement à l’aide de scanners de chèques rapides, ils sont donc assurés que les paiements seront traités le même jour. Cela leur permet de gagner du temps, contrairement à la capture de branche, où il faut deux à trois jours pour le même processus.

Détection de fraude

Lorsqu’il s’agit de gérer l’argent, l’une des plus grandes préoccupations est que l’argent tombe entre de mauvaises mains. Contrairement à la capture en succursale, où toute anomalie dans les chèques pourrait être découverte à la fin de la journée, la capture au caissier est préférable. Dans le processus de vérification des chèques de capture du caissier, le caissier obtient une piste d’audit grâce à laquelle il peut vérifier instantanément la légitimité du chèque.

Pendant que le client est toujours à la fenêtre, il peut être informé des dépôts en double, des erreurs de numéro de compte, de l’encre non-MICR, des limites CTR dépassées, etc. De plus, les étapes de résolution requises peuvent être entreprises.

Meilleure interaction en face à face

La meilleure chose à propos de l’utilisation d’un scanner de chèques numérique, d’un scanner de chèques Panini ou d’un scanner de chèques Canon par le caissier est qu’ils peuvent interagir avec le client. Dans les approches traditionnelles de vérification des chèques où les chèques étaient vérifiés manuellement, les caissiers s’affairaient à traiter les chèques manuellement. Cela les empêchait d’avoir des conversations avec les clients.

Dans l’approche de capture du caissier, le caissier peut transmettre les chèques au scanner de chèques pour traitement tout en interagissant avec le client. Les caissiers peuvent partager des informations précieuses, telles que de nouveaux régimes, plans, etc., sur leur institution financière. Par conséquent, offrir aux clients une expérience bancaire améliorée.

Traitement sans tracas

Dans le cas des méthodes traditionnelles de numérisation de chèques, les documents papier sont plus nombreux et leur manipulation devient fastidieuse. C’est là que la capture du caissier peut être utile. L’approche de capture au caissier supprime entièrement la paperasserie. Il utilise simplement des images de chèques pour la vérification et permet aux clients de vérifier virtuellement leurs reçus.

Les clients n’ont pas à manipuler de documents en vrac, améliorant ainsi l’expérience du client en termes de commodité. De plus, la facilité d’utilisation des scanners de chèques crée moins de tracas et motive les clients à se rendre dans leurs agences bancaires.

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