Introducing CPE+ Cheque Printing Software

Conférence annuelle de l’AFP, Washington, DC – Digital Check, l’un des principaux fabricants de scanners pour le secteur bancaire, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord exclusif ou privilégié prévoyant la fourniture de scanners de chèques à quatre des cinq plus grandes institutions financières du Canada, avec les premières livraisons à partir de cette année. Les contrats portent sur des équipements destinés à la capture à distance de dépôts (RDC), ainsi qu’à diverses utilisations de la capture des caisses et de la capture des chèques contre-remboursement dans certaines banques.

La nouvelle révèle un vif intérêt pour les technologies financières de capture de dépôts à distance par les institutions financières du Canada, qui ont mis en place la dernière phase de la législation afin d’encourager la troncature des chèques et la compensation basée sur des images. De nombreuses banques canadiennes offrent maintenant des CDR mobiles aux consommateurs, et d’autres variantes de la technologie suivront bientôt.

«L’adoption de la compensation par images au Canada est un signe très encourageant, non seulement pour les institutions financières, mais également pour les CDR et la troncature, qui continue à être déployée dans d’autres pays du monde», a déclaré John Gainer, vice-président de Digital Check. Président. «Il a fallu plusieurs années pour que l’adoption soit généralisée aux États-Unis, où le système était encore en développement au moment de sa mise en œuvre. En revanche, ceux qui la mettent en œuvre trouvent maintenant une technologie mature qui leur est déjà familière et le délai de mise sur le marché a donc été beaucoup plus rapide. “

Avec environ 1 milliard de chèques rédigés chaque année, le Canada reste l’un des principaux utilisateurs de chèques après les États-Unis. Avec le Royaume-Uni et le Brésil, c’est l’un des nombreux grands pays utilisateurs de chèques qui a récemment ajouté ou est en train d’ajouter un système de compensation électronique dans le but d’améliorer son processus de règlement.

«Bien que le volume global des chèques puisse diminuer dans le monde entier, nous constatons que les endroits qui comptent un nombre important d’entre eux estiment qu’il est intéressant d’automatiser le processus de règlement», a déclaré Gainer. «Nous sommes ravis de contribuer à libérer le potentiel de cette technologie permettant de gagner du temps et de réduire les coûts dans de nombreux autres endroits du monde.»

SOURCE Vérification numérique