Un bref guide pour nettoyer le scanner de chèques avec des cartes de nettoyage
L’avènement de la technologie a révolutionné tous les secteurs, y compris les secteurs bancaire et financier. Bien que la technologie ait permis aux utilisateurs de déposer et de retirer de l’argent à partir de machines automatisées, certaines méthodes traditionnelles existent toujours, et les chèques en font partie. Chaque banque dans le monde dispose d’un scanner de chèques qui l’aide à déposer un chèque.
Cependant, l’utilisation d’un scanner de chèques peut être difficile car vous devez le nettoyer périodiquement. Le démontage de toute la machine pour la nettoyer peut entraîner d’autres problèmes et nécessiter une assistance technique supplémentaire. Alors, quelle est la solution ici?
C’est simple! Utilisez une carte de nettoyage pour l’entretien du scanner de chèques.
Qu’est-ce qu’une carte de nettoyage de scanner de chèques ?
Les cartes de nettoyage sont des produits jetables innovants qui sont utilisés pour nettoyer l’intérieur du scanner de chèques. La structure de la carte de nettoyage est similaire à celle des supports de transaction, tels qu’une carte de crédit, un chèque ou un billet de banque.
Lorsque la carte de nettoyage passe à travers le scanner de chèques, elle entre en contact avec tous les composants tels que le chemin du document, les lentilles, les têtes magnétiques, les rouleaux de transport, etc. Enlevant ainsi toute la poussière et les débris.
Pourquoi le scanner de chèques doit-il être nettoyé ?
Eh bien, peu importe si vous achetez le scanner de chèques auprès de Digital Check ou de Panini, tous nécessitent un entretien rapide. Un terme de maintenance couvre le nettoyage du scanner de chèques.
Comme votre scanner de chèques peut traiter un grand nombre de chèques souillés, il est essentiel de maintenir un calendrier de nettoyage. Un chèque souillé contient de la saleté, de la poussière, des débris et même de l’huile, qui peuvent s’accumuler dans le scanner de chèques.
Voici quelques raisons pour lesquelles votre scanner de chèques doit être scanné !
- Lorsque le scanner de chèques n’est pas propre, l’image générée du chèque ne sera pas claire. Cela entraînera des retards dans le traitement des transactions.
- L’utilisation à long terme d’un scanner de chèques non nettoyé peut endommager les pièces internes. Ainsi, il vous en coûtera plus pour résoudre le problème.
- Si le scanner de chèques n’est pas nettoyé en temps opportun, cela peut également annuler la garantie du fabricant.
Par conséquent, il est nécessaire de garder le scanner de chèques propre. En règle générale, assurez-vous de nettoyer le scanner de chèques à l’aide d’une carte de nettoyage toutes les 1 000 à 2 000 numérisations. De plus, gardez le scanner de chèques sous une housse anti-poussière lorsqu’il n’est pas utilisé.
Comment utiliser les cartes de nettoyage pour votre scanner de chèques ?
Répondons maintenant à la question principale ! Des fabricants tels que Digital Check et Panini proposent des cartes de nettoyage dédiées pour leurs scanners de chèques. Cependant, une similitude majeure est que tous utilisent la technologie Waffle.
La technologie Waffle garantit que la carte de nettoyage atteint facilement les broches et les lentilles internes, ce que les cartes plates ne peuvent pas faire. Par conséquent, offrant une meilleure expérience de nettoyage.
Voici les étapes pour nettoyer le scanner de chèques avec une carte de nettoyage :
Remarque : Pour les scanners à jet d’encre, suivez les étapes 1 à 5 et les scanners sans jet d’encre, suivez les étapes 3 et 4.
- Retirez le capot de l’imprimante. Cela doit être fait pour retirer la cartouche à jet d’encre si elle est présente.
- Retirez la cartouche jet d’encre si elle est présente. Reportez-vous au manuel de la machine pour le faire correctement.
- Prenez la carte de nettoyage et insérez-la dans le scanner de chèques, comme vous le feriez pour insérer un chèque.
- Allumez la machine et passez la carte de nettoyage dans la machine 3 à 7 fois pour assurer une propreté totale.
- Remettez la cartouche à jet d’encre et le couvercle sur le scanner de chèques et commencez à l’utiliser.
Remarque : Désormais, les étapes de nettoyage de la carte varient légèrement en fonction du type de scanner. Par conséquent, reportez-vous attentivement au guide du produit. De plus, n’utilisez que des cartes de nettoyage dédiées aux différentes marques de scanners de chèques.
Vérifiez la solution de scanner pour chaque entreprise
Les scanners de chèques sont un élément indispensable de toute organisation. Le nettoyage ne prend que quelques minutes, mais fait une énorme différence dans le fonctionnement du scanner. Par conséquent, le besoin de nettoyer les cartes entre en ligne de compte. Paystation propose une large gamme de scanners de chèques et de produits de nettoyage, y compris des cartes de nettoyage des meilleures marques du marché, notamment Digital Check et Panini. Commandez des cartes de nettoyage dès aujourd’hui !